Sunset in Søborg

Some news about me: I have finished my studies. I got my master, and I’m now back to Helsinki, the city I love, for some time. I’m looking for a job, but in the meantime, I enjoy the lovely weather and the gorgeous birds.
I’m very late and I have many pictures to show you. We start today with a sunset I saw next to where I live, in Copenhagen. Generally, sunsets with some clouds are the best, because, after disappearing under the horizon, the sun reflects under them in an explosion of colors. That day, I was afraid there would be too many clouds, and when I arrived on top of my favourite hill, the sun was hidden.

laajalahti

Luckily, I waited  and slowly, the sun slipped under this huge cloudy mass and warmed up the atmosphere in tones of orange and yellow.

laajalahti-3

After the sunset, the clouds turned pink and purple, building one of the most beautiful sunsets I have ever witnessed. Have a good evening!

laajalahti-4 laajalahti-5

16 thoughts on “Sunset in Søborg

  1. Bonsoir Samuel,
    Félicitations pour le master ! 🙂 Dans quel domaine ?
    Merci également pour ce coucher de soleil ainsi que la photo des fleurs de pissenlit. Les ombelles, délicates demoiselles, légères et élégantes, que le souffle humain ou le vent font s’envoler, m’avaient inspiré un tableau que j’avais offert à quelqu’un de mon entourage personnel pour un anniversaire. Je partage avec toi ce bonheur ressenti à la vision pourpre du ciel. Avais-tu vu celui que j’avais partagé il y a quelque temps, avec le poème qu’il m’avait inspiré (blog “l’opticoindescurieux”: https://dmarreravecwordpress.wordpress.com/2016/06/30/de-pourpre-et-dor-ou-le-coucher-du-roi/) ?
    Bel été, bonne chance pour tes recherches de travail et à bientôt j’espère. Mon blog sera probablement inactif une quinzaine de jours durant les vacances mais je suis encore là jusqu’à fin juillet si tu veux passer. 🙂
    Cat

    Liked by 1 person

    • Master en Environmental Informatics + énergie, télécoms et info (en vrai j’ai deux masters, c’est un peu compliqué ^^).
      Et oui, comme je te l’avais déjà dit, j’ai vu ce très joli coucher de soleil (tu me l’avais déjà fait remarquer).

      Like

    • Bonjour Samuel.
      Le programme très complet de ce master devrait t’ouvrir de nombreuses portes dans ce pays ou en France (si tu envisages de rentre). ,-)
      Oups, n’ayant pas vu de ‘like” ni de commentaire (sauf celui de Sébastien de “De faune et de flore”, un autre blogueur très sympa :-)), j’ai pensé que tu l’avais sans doute manqué. Merci pour ton retour.
      Cat

      Liked by 1 person

    • LOL mais LOL ! Monsieur-jamais-content est d’retour :p
      Merci ! Promis je m’attelle à mes tâches, j’ai déjà commencé à écrire le prochain 😉

      Liked by 1 person

  2. Your pictures are stunning – here on the West Coast of Canada, we are having a very moody start to the summer, there have been more rainy days than sunny but the gift at the end of those days has been some glorious sunsets and with that very same tender pink that your pictures show.

    Liked by 1 person

  3. Bon, et bien avec beaucoup de retard comme à mon habitude, je te félicite tout d’abord pour tes Masters 😉 Et puis je vais continuer les compliments avec cette série que je trouve très belle, la seconde est vraiment magnifique, j’adore la composition, la lumière qui s’en dégage, les couleurs…Bref, j’aime beaucoup… Merci pour le partage Samuel 😉

    Liked by 1 person

Leave a Reply

