[fr] De talentueux bloggers

This article is about two French bloggers dear to my heart.  Since they write in French, I decided to use the same language. Nevertheless, even if you don’t understand a word (please don’t say ‘baguette’), you’d be well advised to click on the links… at least to enjoy the pictures! Birds and landscapes, how could it be any better?

*****

Dans le cadre de mon “projet” (c’est bien trop pompeux pour ce que c’est) Remarkable People, cela fait bien longtemps que j’ai envie de vous présenter deux bloggers ornitho assez géniaux. N’hésitez pas à faire un saut chez eux, ça leur fera plaisir !

Jérôme – De Bec et de plumes

lagopede-alpin1

Lagopède alpin – Islande © De Bec et de Plumes

Après un fructueux passage en Guadeloupe, Jérôme est de retour dans le sud de la France. Le lien en tête est celui de son premier blog, qui nous emmène dans les Antilles bien sûr, mais aussi en Floride, en Afrique, en Islande… j’en passe, et des meilleures ! Tout en simplicité, il raconte ses aventures avec force détails et photos… on en redemande, et on espère que la suite, sur le second blog, sera du même niveau. Personnellement, j’ai peu de doutes 😉
Au passage, Jérôme est un de mes premiers “fan” ici sur WordPress, et quand je ne vois pas de “like” dans la semaine qui suit l’arrivée d’un nouvel article, je commence à m’inquiéter ^^
Merci !

Sébastien – De faune en flore

hverfjall-crater

Hverfjall – Islande © De Faune en Flore

Encore un fou de nature, encore un globe-trotter, et un photographe de talent pour ne rien gâcher… actuellement en pleine rédaction d’un flamboyant “Petit dictionnaire illustré” (qui n’a de petit que le nom, soit dit en passant) de l’Islande, Sébastien nous a auparavant proposé des balades dans l’Ouest américain, dans le Pacifique… Difficile de ne pas se régaler. Un petit défaut quand même ? Oh, ben on aimerait bien ne pas avoir à attendre autant entre deux articles :p (Oui, je taquine)

Voilà voilà. Je manque un peu d’inspiration ce soir, mais pas grave, ces deux là en ont à revendre ! Allez leur rendre visite, et suivez les, ça vaut le coup !

Photo d’en tête © De Bec et de Plumes

5 thoughts on “[fr] De talentueux bloggers

  1. Salut Samuel,
    T’as raison, attendre autant pour passer d’une simple lettre de l’alphabet à la suivante, c’est aboslument inadmissible, je sais et je l’admets penaudement 🙂 Je t’assure, je fais pourtant tout mon possible pour réduire les délais mais faut croire que le coefficient de compressibilité de la composante temporelle sebistique est bien faible… En tout cas, merci beaucoup, c’est super sympa de ta part, je ne suis pas certain de mériter autant d’éloges mais ça me touche beaucoup 🙂
    A bientôt
    Amitiés
    Seb

    Liked by 2 people

  2. Super bon article, bien écrit, photos sublimes, tu t’es surpassé !!! 😀

    Merci beaucoup pour ses compliments, et je te les retourne parce que tu les mérites également… même si parfois (je l’avoue), c’est rare mais ça arrive, je cherche la traduction sur internet 🙂 Je ne suis pas complètement bilingue.

    En tout cas, un grand merci à toi et c’est vrai que je suis génial :/

    Liked by 1 person

    • Ça va les chevilles, tu arrives encore à enfiler tes chaussures ? 😀
      Merci, en tout cas (et non, je ne suis pas bilingue non plus, et oui, j’utilise pas mal de traductions/thesaurus sur internet pour écrire) 🙂

      Liked by 1 person

Leave a Reply

